X-Men : Dark Phoenix a toujours été prévu comme la fin de la saga

X-Men : Dark Phoenix a toujours été prévu comme la fin de la saga©2017 Twentieth Century Fox, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 2 avril

Le 5 juin 2019, les X-Men tels qu'on les connaît auront droit à un tout dernier film, "Dark Phoenix". Et si certains pensaient que c'était le rachat de la Fox (qui détient les droits des mutants) par Disney (qui possède les droits de la plupart des autres héros Marvel) qui avait précipité la fin de la franchise X-Men, Simon Kinberg vient d'assurer que cela n'était pas le cas.

Dans une interview accordée au site ComicBook.com ce 31 mars, Simon Kinberg, producteur historique des films X-Men et réalisateur de "Dark Phoenix", s'est confié sur la fin de la franchise débutée en 2000. Une fin programmée depuis des années et qui, selon lui, n'a rien à voir avec le rachat de la Fox par Disney. "Depuis le début du développement de ce qu'on voulait faire avec ce film et son écriture - ce qui était il y a plus de trois ans, donc bien avant la fusion avec Disney -, je sentais que c'était l'aboutissement de ce cycle des films X-Men", a-t-il ainsi indiqué.

Une "famille" en difficulté

Le cinéaste a poursuivi à propos de "Dark Phoenix" : "Vous voyez cette famille que vous aimez et que vous connaissez depuis je ne sais pas combien de films, surtout en comptant les originaux d'il y a presque 20 ans maintenant, être testée d'une toute nouvelle façon. Vous voyez cette famille commencer à vraiment se désagréger pour la première fois, avant de finalement se retrouver."

C'est donc une conclusion intense que promet Simon Kinberg. Et après ce dernier film porté par James McAvoy, Jennifer Lawrence, Michael Fassbender et leurs amis, Marvel pourra rebooter les personnages à sa guise et, pourquoi pas, les faire rencontrer les Avengers !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.