X-Men Apocalypse : le tournage a été "atroce" pour Oscar Isaac

X-Men Apocalypse : le tournage a été "atroce" pour Oscar Isaac©Twentieth Century Fox France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 21 novembre

En 2016, les fans de Charles Xavier et sa bande de mutants avaient pu découvrir Oscar Isaac dans la peau du grand méchant d'"X-Men : Apocalypse". Un rôle pour lequel l'acteur était caché sous des couches de maquillage et un imposant costume, ce qui n'a pas été facile à vivre tous les jours...

Interrogé par GQ sur ses rôles iconiques, Oscar Isaac s'est attardé sur sa participation à "X-Men : Apocalypse" et a révélé que le tournage n'avait pas vraiment été une partie de plaisir. "C'était atroce", indique-t-il en guise de préambule, avant de détailler : "Je ne savais pas quand j'ai dit oui que ça allait se passer comme ça. Que j'allais me retrouver plein de glue et latex dans un costume de 18 kilos, et que j'allais avoir besoin de tout le temps porter un système de refroidissement."

"Je ne parlais à personne"

Pourtant, le comédien était, à la base, ravi de pouvoir tourner avec des stars telles que Michael Fassbender et Jennifer Lawrence, comme il l'a expliqué dans l'interview à GQ : "Je me suis dit 'Je vais travailler avec ces supers acteurs que j'aime tant' mais je ne pouvais même pas les voir parce que je ne pouvais pas bouger ma tête." Il continue : "Je devais m'asseoir sur une selle spécifique (...), et on me déplaçait jusqu'à une tente rafraîchissante entre les prises. Donc je ne parlais à personne, et je suais sous le masque et le casque."

Le calvaire ne s'est pas arrêté là pour Oscar Isaac : "À chaque fois que je bougeais, c'était comme si du caoutchouc ou du plastique couinait. Du coup tout ce que je disais a dû être postsynchronisé. Mais le pire moment c'était celui d'enlever le costume, il fallait gratter pendant des heures."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.