X-Men Apocalypse : Bryan Singer dévoile les premiers éléments du scénario

X-Men Apocalypse : Bryan Singer dévoile les premiers éléments du scénario
X-Men Apocalypse

publié le 1 juillet

Sans réelle surprise, X-Men : Days of Future Past cartonne actuellement en salles et s'est même déjà hissé au rang de plus gros succès de l'année grâce à ses 712 millions de dollars de recettes cumulées dans le monde. C'est donc très confiante que la Fox s'attaque désormais à X-Men : Apocalypse , dont la date de sortie est déjà fixée au 18 mai 2016.

Si les accusations de viol sur mineur pesant sur Bryan Singer pouvaient légitimement interroger sur le retour du cinéaste aux manettes de cette suite, l'accusé reste en tout cas au moins rattaché à la production et à l'écriture du scénario du film pour le moment. Bryan Singer vient en effet lui-même de tweeter une photo de la première page de traitement d'X-Men : Apocalypse, sur lequel son nom est bel et bien crédité aux côtés de ceux de Simon Kinberg, Michael Dougherty et Dan Harris. Au-delà de venir confirmer son implication au sein du projet, le cinéaste a par ailleurs, via ce cliché, livré quelques précisions concernant l'intrigue en elle-même.

Parmi les quelques mots dévoilés, on peut ainsi retenir que ce nouvel opus de la saga X-Men devrait débuter en Égypte, alors qu'une énorme bataille fait rage aux abords du Nil. Le script évoque ensuite l'arrivée de "The Four Horsemen", connu dans l'Hexagone comme les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse. Déjà apparus à la toute fin de Days of Future Past, les célèbres vilains de l'univers Marvel, "un quatuor servant à la fois de mercenaires, gardes-du-corps et de messagers au mutant Apocalypse" devraient donc être de retour dans cette suite. Recrutés et transformés en super-méchants par Apocalypse, les Quatre Cavaliers sont composés de Pestilence, Guerre, Famine et Mort. 

Emma Watts, la présidente de la Fox, a de son côté une nouvelle fois réaffirmé que Bryan Singer devait normalement toujours diriger le film. "Ça a toujours été son intention de le faire", a-t-elle ainsi commenté au Hollywood Reporter.

Crédit photo : © Bryanjaysinger

Les commentaires sont désactivés pour cette page.