World War Z : un nouveau départ pour la franchise ?

World War Z : un nouveau départ pour la franchise ?
World War Z

publié le 20 janvier

En 2013, Brad Pitt a connu son plus grand succès commercial avec World War Z, le film de zombies qui a amassé plus de 540 millions de dollars. Face à ce carton, une suite a été rapidement et logiquement confirmée par les studios Paramount et Skydance. Aujourd'hui, Steven Knight, scénariste du prochain long-métrage, a donné quelques informations sur cette nouvelle aventure en terre contaminée.

Au cours d'un entretien avec le site Indiewire, celui à qui l'on doit notamment le récent Locke avec Tom Hardy, a expliqué que ce séquel ne serait pas totalement la suite à laquelle tout le monde s'attend : "Je me suis dit 'Pourquoi pas ? C'est sympa' Ce ne sera pas comme le premier, on va effacer l'ardoise. Quand l'équipe précédente a quitté le projet, on a signé". En somme, le nouveau bataillon de plumes qui remplacent entre autres Drew Goddard et Damon Lindelof (Lost), devrait partir sur une nouvelle base. Cela signifie-t-il que la quête d'un vaccin initiée par Brad Pitt dans le premier volet sera toute autre ? 

Le fait que Paramount recommence avec un nouvel angle scénaristique répond aussi sans doute à la déception de certains fans qui n'ont pas apprécié les infidélités faîtes au livre de Max Brooks sur lequel World War Z est basé. Quoi qu'il en soit, on est assuré de revoir Brad Pitt au moins dans le siège de producteur de cette suite.

La production de World War Z 2 devrait débuter en octobre 2015 sous la direction de Juan Antonio Bayona, le réalisateur de The Impossible. La sortie du film est prévue au courant de l'année 2016. 

Crédit photo : Paramount Pictures France

Les commentaires sont désactivés pour cette page.