World War Z : la suite une nouvelle fois reportée

World War Z : la suite une nouvelle fois reportée©Jaap Buitendijk / Paramount Pictures, DR

Marine de Guilhermier, publié le 2 mars

Annoncée peu de temps après la sortie de "World War Z" en 2013, cette suite se fait désormais attendre. Après moult déboires, le tournage, qui devait pourtant commencer bientôt, vient une nouvelle fois d'être décalé.

Après une production tumultueuse, le film de zombies de Marc Forster avait rencontré un grand succès commercial, le plus grand de la carrière de son acteur principal, Brad Pitt. Évidemment, une suite avait alors rapidement été mise en chantier avec J.A. Bayona derrière la caméra pour une sortie prévue en juin 2017. Mais le cinéaste espagnol avait fini par jeter l'éponge et il avait fallu de longs mois à Paramount pour lui trouver un remplaçant, repoussant donc la date de sortie. L'attente en valait cependant la chandelle puisque c'est nul autre que l'un des réalisateurs fétiches de Brad Pitt qui a été engagé : David Fincher.

Tournage à l'automne

Malheureusement, l'on apprend aujourd'hui que les retrouvailles ne seront en revanche pas pour tout de suite. Le journaliste de Variety Justin Kroll assure en effet sur Twitter que les prises de vue de "World War Z 2" ne commenceront pas avant l'automne 2018. La raison ? L'ex d'Angelina Jolie a besoin de temps pour tourner un autre projet, "Once Upon a Time in Hollywood" d'un certain Quentin Tarantino.

Il a en effet été confirmé que Brad Pitt jouerait dans ce film centré sur l'année 1969 à Los Angeles, la doublure cascade d'un personnage incarné par... Leonardo DiCaprio. Un duo de choc et de charme qui investira les salles obscures le 9 août 2019.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.