World War Z 2 : la production encore une fois retardée

World War Z 2 : la production encore une fois retardée©Jaap Buitendijk / Paramount Pictures, DR

Fabien Gallet, publié le 20 avril

Déjà repoussée, la suite de l'adaptation cinématographique du roman de Max Broox avec dans le rôle principal Brad Pitt, devait entrer en tournage à l'automne 2018. C'était sans compter le calendrier extrêmement serré du réalisateur chargé du projet, David Fincher.

À sa sortie en juillet 2013, "World War Z" a connu un beau succès, certes plus économique que critique. De quoi pousser Paramount à miser sur un second volet. D'abord prévue pour juin 2017 - toujours avec Brad Pitt dans le rôle de Gerry Lane, ancien enquêteur des Nations Unies prêt à tout pour sauver sa famille (et le monde) d'un virus mortel - cette suite s'est faite attendre. Le réalisateur du premier film J.A. Bayona avait finalement cédé sa place à David Fincher. Mais, Brad Pitt étant pris par le tournage de "Once Upon a Time in Hollywood", film de Quentin Tarantino prévu pour l'été 2019, les prises de vues de "World War Z 2" avaient été décalées à l'automne 2018 selon Variety.

David Fincher sur un autre tournage

Malheureusement, un nouveau contretemps vient modifier le planning. En effet, d'après les informations du site The Playlist, la suite du film de zombies n'entrera pas en tournage cette année. La raison ? Le réalisateur David Fincher préfère se consacrer à la saison 2 de la série "Mindhunter" (Netflix) dont le tournage doit commencer prochainement.

Mais il ne s'agit pas du seul et unique frein. En effet, toujours selon The Playlist, le script de "World War Z 2" ne serait pas encore totalement terminé. Seuls ont été menés des repérages, notamment aux États-Unis, en Espagne et en Suède. Affaire à suivre donc...

Les commentaires sont désactivés pour cette page.