Wonder Woman 1984 : Hans Zimmer signera la bande originale

Wonder Woman 1984 : Hans Zimmer signera la bande originale©2016 Warner Bros. Entertainment Inc. and Ratpac-Dune Entertainment LLC / Clay Enos/ TM & (c) DC Comics, DR

Solène Filly, publié le 23 août

Le compositeur légendaire sera en charge de la musique du deuxième film consacré à l'héroïne DC, après avoir composé son thème musical dans "Batman v Superman : L'Aube de la Justice".

Gal Gadot ré-enfilera son costume de super-héroïne pour "Wonder Woman 1984" le 30 octobre 2019. L'actrice, qui a tenu à réaliser elle-même ses cascades dans le premier volet, y retrouvera d'ailleurs Chris Pine, toujours dans le rôle de Steve Trevor. Mais à la musique, il y aura du changement, puisque après Rupert Gregson-Williams, en charge de la bande originale du premier film, c'est Hans Zimmer qui sera aux commandes, comme l'a révélé le site américain Film Music Reporter.

Des retrouvailles musicales

Si le compositeur n'a pas travaillé sur "Wonder Woman", il n'est pourtant pas étranger à l'Amazone guerrière. En effet, c'est lui qui est à l'origine de la bande originale de "Batman v Superman : L'Aube de la Justice", et qui a donc imaginé le thème musical associé au personnage de Gal Gadot qui faisait, dans ce film, sa toute première apparition dans l'univers DC. Un thème qui avait évidemment ensuite été repris par Rupert Gregson-Williams lors de la composition de la musique du film solo consacré à Wonder Woman. Hans Zimmer est d'ailleurs un habitué des films de super-héros puisque c'est lui qui a signé la bande originale des trois Batman de Christopher Nolan, mais aussi celle de "Man of Steel".

L'action de "Wonder Woman 1984" se déroulant, comme son titre l'indique, dans les années 1980, il sera intéressant de découvrir si Hans Zimmer va décider d'insuffler un esprit eighties au thème principal de l'héroïne. En attendant, on pourra retrouver sa patte musicale dans l'adaptation en live-action du "Roi Lion" de Jon Favreau, mais aussi dans "X-Men : Dark Phoenix" de Simon Kinberg.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.