Wonder Woman 1984 : ce qui a poussé Hans Zimmer à accepter de composer la BO

Wonder Woman 1984 : ce qui a poussé Hans Zimmer à accepter de composer la BO©2017 WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC. AND RATPAC ENTERTAINMENT, LLC / Clay Enos/ TM & (c) DC Comics, DR
A lire aussi

Solène Filly, publié le 19 septembre

L'un des compositeurs les plus célèbres d'Hollywood s'est confié à Collider sur les raisons qui l'ont poussé à accepter de créer la bande originale du deuxième volet de Wonder Woman.

Au mois d'août 2018, on apprenait que Hans Zimmer rejoignait "Wonder Woman 1984" et prenait donc la suite de Rupert Gregson-Williams, en charge de la musique du premier film consacré à l'héroïne DC. Une décision pas vraiment étonnante puisque c'est Zimmer qui avait composé le thème du personnage, incarné par Gal Gadot, dans "Batman v Superman : L'Aube de la Justice".

"C'était étrange d'accepter, parce que je m'étais vraiment battu pour que mon ami Rupert (Gregson-Williams, ndlr) ait le job pour le premier film", s'est rappelé Hans Zimmer dans un entretien à Collider paru le 18 septembre 2018. Et de continuer : "Mais souvenez-vous, ce thème, le thème de Wonder Woman, il est en fait de moi. J'ai écrit ce foutu truc. Et on l'avait enregistré avec un orchestre, et c'est devenu de plus en plus intéressant. Je pensais donc que c'était important de le finir."

Convaincu par le script

Mais c'est le script de "Wonder Woman 1984", qui pourrait voir Lynda Carter, l'ancienne amazone, croiser le chemin de Gal Gadot, qui a fini de convaincre le compositeur de rejoindre le projet : "Patty (Jenkins, la réalisatrice ndlr) m'a appelé, et elle avait une idée très intéressante. L'histoire qu'elle va raconter, ou qu'elle est probablement en train de raconter sur un plateau de tournage, est une histoire à laquelle vous avez envie de participer."

"Wonder Woman 1984", qui réunira à nouveau Gal Gadot et Chris Pine, est attendu dans les salles obscures françaises le 30 octobre 2019.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.