Wolverine de retour sous les traits d'un nouvel acteur ?

Wolverine de retour sous les traits d'un nouvel acteur ?©Twentieth Century Fox France, DR
A lire aussi

Solène Filly, publié le 6 février

Le rachat de la Fox par Disney donne aux studios Marvel la possibilité d'exploiter les personnages des X-Men et des Quatre Fantastiques. Et alors que Hugh Jackman a récemment fait ses adieux à Wolverine, ce rôle mythique pourrait bien être confié à un nouvel acteur.

Près de 20 ans après le tout premier "X-Men", l'équipe de super-héros pourrait connaître quelques changements en intégrant le Marvel Cinematic Universe dirigé par Kevin Feige. Alors que "X-Men : Dark Phoenix" est attendu pour le 5 juin 2019, mais que l'avenir des "Nouveaux mutants" reste trouble, un ancien personnage pourrait bien finalement faire son retour : Wolverine.

Qui pour succéder à Hugh Jackman ?

Cette annonce vient de Lauren Shuler Donner, la productrice des films X-Men, comme l'a rapporté Slash Film le 4 février 2019. Mais pas question pour Hugh Jackman de reprendre son rôle : "Il a travaillé tellement dur pour se muscler (...) mais lorsqu'on atteint un certain âge, le corps ne peut plus suivre. Je pense qu'il a eu raison de dire qu'il ne pouvait plus jouer ce rôle. Après, cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas revenir pour incarner une version plus âgée du personnage."

Selon la productrice, Kevin Feige pourrait donc bien choisir un nouvel acteur pour incarner Wolverine, même si elle préfère rester vague : "Honnêtement, je ne sais pas ce que pense faire Kevin. Je ne suis même pas sûre que lui-même le sache. Je crois qu'il est plutôt en train de réfléchir à cette multitude de personnages et d'essayer de les comprendre."

Elle se montre en tout cas confiante quant au futur des X-Men sous la direction de Marvel Studios et d'éventuels cross-overs avec les Avengers : "Kevin Feige a travaillé pour moi. Il a un bon sens de la narration et il est très doué pour lier des mondes entre eux. J'ai confiance en lui et je lui fais confiance pour prendre soin des X-Men."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.