Willy Wonka : Warner Bros. accorde son ticket d'or à Timothée Chalamet

Willy Wonka : Warner Bros. accorde son ticket d'or à Timothée Chalamet©Mars Films - Timothée Chalamet dans "Un jour de pluie à New York" (2018) de Woody Allen., DR

, publié le 25 mai

Après une longue bataille pour le rôle-titre, Timothée Chalamet a décroché son ticket d'or. Deadline a confirmé lundi 24 mai 2021 que le comédien venait d'être engagé pour diriger la chocolaterie pensée par Roald Dahl.

Après Gene Wilder dans "Charlie et la chocolaterie" (1971) de Mel Stuart et Johnny Depp dans la version du même nom réalisée par Tim Burton en 2005, l'extravagant chocolatier va prendre les traits de Timothée Chalamet. En course depuis plusieurs mois après que Warner Bros. ait décidé de sélectionner un talent de moins de trente ans, l'acteur de "Call Me by Your Name" a doublé l'autre favori, Tom Holland. Son âge est justifié par l'ambition du studio d'en faire un prequel. Programmé pour une sortie le 17 mars 2023, le projet "Wonka" devrait suivre le fabricant de bonbons dans sa jeunesse mais l'intrigue globale est encore gardée secrète.

Le réalisateur de "Paddington" et le producteur d'"Harry Potter" pour l'épauler

Le comédien de "Beautiful Boy" et "Little Women", prochainement à l'affiche du "Dune" de Denis Villeneuve, sera dirigé par Paul King ("Paddington"). Le réalisateur et scénariste co-écrit cette adaptation du roman de Roald Dahl avec Simon Farnaby ("Ghosts"). Le producteur David Heyman ("Harry Potter") est rattaché au long-métrage sur le chef des Oompas Loompas depuis sa genèse. Timothée Chalamet sera-t-il faire preuve de folie et de conviction ? Les rôles loufoques n'ont jamais été les plus simples à camper.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.