Willy Wonka : Tom Holland ou Timothée Chalamet pour diriger la chocolaterie ?

Willy Wonka : Tom Holland ou Timothée Chalamet pour diriger la chocolaterie ?©Giancarlo Gorassini, BestImage

, publié le 21 janvier

Tout s'accélère pour le projet "Wonka", des années après avoir été mis en attente. Mercredi 20 janvier 2021, Warner Bros. a daté sa nouvelle oeuvre qui devrait sortir le 17 mars 2023. Dans la foulée, le média Collider a révélé la prétendue liste finale des candidats en course pour le rôle de l'extravagant chocolatier. Il y a des surprises !

Qui va gagner son ticket d'or ? Alors qu'en 2018, Warner Bros. se rapprochait de Ryan Gosling, Donald Glover ou encore Ezra Miller pour jouer le personnage imaginé par l'écrivain Roald Dahl, il semblerait que la production opère désormais un changement de direction. Selon les informations sérieuses du prestigieux média Collider, un interprète ayant moins de trente ans serait recherché pour porter à l'écran la jeunesse de Willy Wonka. Deux des plus célèbres acteurs de cette tranche d'âge, Timothée Chalamet ("Call Me by Your Name") et Tom Holland (les nouveaux films "Spider-man") se feraient face. Le chef des Oompa Loompas n'est pas encore élu mais la prise de décision serait imminente.

Le synopsis est toujours inconnu au bataillon

Le producteur David Heyman ("Harry Porter"), le réalisateur Paul King ("Paddington) ainsi que le studio n'ont pas tenu à commenter ces rumeurs. Les détails de l'intrigue sont encore également sous scellé. Le seul fait certifié est qu'il s'agit d'un prequel, qui justifie le jeune âge des comédiens prétendant à l'emploi. Avant ce nouveau long-métrage, les romans de Roald Dahl avaient été adaptés par deux fois pour le grand écran. En 1971, Mel Stuart filmait "Charlie et la Chocolaterie" avec Gene Wilder dans le rôle-titre puis, en 2005, Tim Burton projetait sa version du même nom avec Johnny Depp dans la peau de l'artisan le plus loufoque.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.