Willy Wonka : le réalisateur de Paddington aux commandes ?

Willy Wonka : le réalisateur de Paddington aux commandes ?©UPI, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 13 février

D'un classique de la littérature britannique pour enfants à un autre ! Paul King, à qui l'ont doit les deux dernières aventures cinématographiques de l'ours Paddington, pourrait mettre en scène un film dédié à Willy Wonka.

En projet depuis plusieurs années chez Warner, le long-métrage centré sur Willy Wonka, personnage issu du livre "Charlie et la Chocolaterie" de Roald Dahl, se précise. Selon les informations du Hollywood Reporter, le réalisateur de "Paddington" et sa suite est en effet en négociations pour prendre les rênes de cette nouvelle adaptation du roman culte dont le scénario est signé Simon Rich.

Une origin story ?

En novembre 2016, le producteur David Heyman (la franchise Harry Potter) assurait que ce film "serait possiblement une origin story" du chocolatier déjanté et que ce n'était en aucun cas un remake du "Charlie et la Chocolaterie" de Tim Burton dans lequel Johnny Depp prêtait ses traits à Willy Wonka. Plus d'un an plus tard, le Hollywood Reporter ne précise pas si cette direction a été gardée. En revanche, l'idée est toujours de démarrer une nouvelle franchise avec ce film.

Un film "Sacrées Sorcières" également développé

Outre "Willy Wonka", Warner compte s'attaquer à une autre oeuvre de Roald Dahl, "Sacrées Sorcières". Un scénario a déjà été écrit par nul autre que Guillermo del Toro et d'après le Hollywood Reporter, Robert Zemeckis aurait été approché pour le mettre en scène. Autant dire qu'une collaboration entre les deux hommes est pour le moins alléchante !

Le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront définitivement fermés sur les thématiques Cinéma, Musique, Zapping TV et Vidéos à compter du 29 mars.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles sur les thématiques Actu, Sports et Tendances au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Willy Wonka : le réalisateur de Paddington aux commandes ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]