Willy Wonka : le nouveau film sera bien un préquel

Willy Wonka : le nouveau film sera bien un préquel©Warner Bros. France, DR
A lire aussi

Solène Filly, publié le 6 novembre

Le producteur David Heyman en a dévoilé un peu plus sur la possible intrigue du prochain film consacré au célèbre chocolatier.

Willy Wonka s'apprête à faire son grand retour au cinéma. Mais cette fois-ci, pas question de raconter la même histoire que les versions de Gene Wilder ou Johnny Depp, sorties respectivement en 1971 et 2005. En effet, comme le producteur, David Heyman, l'avait déjà révélé en 2016, il s'agira bel et bien de dévoiler les origines du chocolatier inventé par Roald Dahl. Dans une interview à Collider, le 5 novembre 2018, celui-ci en a dévoilé un peu plus sur ce nouveau film consacré à Willy Wonka.

"On est encore en train d'essayer de trouver la façon de raconter cette histoire", a ainsi expliqué Heyman, avant d'ajouter : "C'est un préquel, pas une suite. Comment Willy s'est-il construit ? Quand nous le découvrons dans la chocolaterie avec les tickets d'or, que faisait-il avant ça ? Qu'est-ce qui l'a conduit à choisir de s'enfermer là-bas ? (...) On s'amuse un peu avec cette idée-là."

Le réalisateur de Paddington aux commandes

Pour l'instant, aucun acteur n'est officiellement rattaché au projet, même si les rumeurs voulaient que Ryan Gosling, Daniel Glover et Ezra Miller soient tous les trois en lice pour le rôle principal. Mais "Willy Wonka" a en tout cas trouvé son réalisateur en la personne de Paul King, à qui l'on doit les deux premiers volets de Paddington.

Toujours à Collider, David Heyman a d'ailleurs confié que le cinéaste britannique ne sera pas en charge de "Paddington 3", même si ce projet est bel et bien en route : "Nous n'avons pas encore de script, mais on a une idée sur laquelle on travaille. Paul y participe, je voulais qu'il y participe parce que je trouve que sa vision est vraiment importante, mais je ne pense pas qu'il réalisera le film."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.