Willy Wonka : découvrez les 3 acteurs en lice pour jouer le chocolatier

Willy Wonka : découvrez les 3 acteurs en lice pour jouer le chocolatier©Warner Bros. France, DR

Solène Filly, publié le 6 juin

La nouvelle adaptation de "Charlie et la Chocolaterie" est à la recherche de son Willy Wonka. Et pour incarner l'excentrique chocolatier, les studios Warner Bros. ont, semble-t-il, déjà trois acteurs en tête.

En novembre 2016, le producteur de la saga Harry Potter, David Heyman, annonçait déjà que le reboot de "Charlie et la Chocolaterie" serait une "origin story", consacrée à Willy Wonka. Et à la réalisation, les rumeurs évoquent Paul King, à qui l'on doit les deux longs-métrages dédiés à l'ours Paddington.

Ryan Gosling, Daniel Glover ou Ezra Miller ?

Ainsi, après Gene Wilder et Johnny Depp, Warner Bros. miserait sur Ryan Gosling, Donald Glover ou Ezra Miller pour interpréter le personnage de Roald Dahl, selon le site Collider. Si Ryan Gosling avait déjà été évoqué pour le rôle en 2017, la compétition s'annonce rude face à un Donald Glover qui profite d'une nouvelle vague de succès grâce à "Atlanta" et "Solo : A Star Wars Story". Quant à Ezra Miller, il est déjà à l'affiche de deux franchises de Warner Bros., avec "The Flash" du DCEU et les multiples suites des Animaux Fantastiques. Son emploi du temps lui permettra-t-il d'assurer le rôle principal d'une nouvelle saga ? Étant le plus jeune des trois candidats, il pourrait cependant avoir un avantage, puisque ce reboot s'intéressera à la jeunesse de Willy Wonka.

Il faudra cependant s'armer de patience pour découvrir qui reprendra le rôle du célèbre chocolatier, puisque David Heyman est pour l'instant bien occupé avec la production du nouveau film de Quentin Tarantino : "Once Upon a Time in Hollywood", dont la sortie en salle est prévue pour le 14 août 2019.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.