Will Smith : sa peau jugée trop claire pour jouer le père de Serena Williams

Will Smith : sa peau jugée trop claire pour jouer le père de Serena Williams©Hahn Lionel/ABACA, Abaca

Aurélie Ngambi, publié le 12 mars

C'est officiel, Will Smith a été choisi pour interpréter le rôle principal dans "King Richard", le biopic à venir consacré au père de Serena Williams. Un choix de casting très contesté aux États-Unis.

À 50 ans, Will Smith est un acteur respecté dans le monde entier grâce au succès planétaire de ses films, de "Je suis une légende" à "Ali", en passant par "Bad Boys" ou encore "Men In Black". Une carrière qui a toutes les chances de rester au top, puisqu'il interprétera prochainement le rôle du célèbre génie dans le film "Aladdin" des Studios Disney, dont la sortie est prévue le 22 mai 2019 en France. Et comme les bonnes nouvelles s'enchaînent pour Will Smith, il a été également désigné pour incarner le rôle principal dans "King Richard", le biopic en cours de préparation sur le père des légendes vivantes du tennis mondial, Venus et Serena Williams.

"King Richard" : le rôle qui dérange

Bien que personne ne remette en question le talent d'acteur de Will Smith pour interpréter le rôle de Richard Williams, cette désignation a tout de même soulevé une vague d'indignation sur les réseaux sociaux. La raison ? La carnation de peau de la star hollywoodienne, qui est plus claire que celle du père de Serena Williams. De nombreux internautes ont alors exprimé leur mécontentement, en rappelant qu'il existe d'autres acteurs à la peau plus foncée comme Idris Elba, Don Cheadle, Morgan Freeman ou encore Mahershala Ali, qui a récemment gagné un Oscar pour son rôle dans "Green Book".

À savoir, ces protestations font écho à la polémique autour du colorisme aux États-Unis (à ne pas confondre avec le racisme), qui est une forme de discrimination envers les personnes noires au teint plus foncé.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.