Will Smith bientôt à l'affiche d'un thriller sur l'esclavage

Will Smith bientôt à l'affiche d'un thriller sur l'esclavage©Saul Goodman, Abaca

, publié le 16 juin

Lors d'un entretien avec le site d'information américain Deadline, jeudi 15 juin 2020, le réalisateur Antoine Fuqua a révélé qu'il était en train de préparer son nouveau long-métrage. "Emancipation" un thriller sur l'esclavage inspiré d'une histoire vraie, sera porté par Will Smith.

Après "12 Years a Slave" de Steve McQueen, "Django Unchained" de Quentin Tarantino, "Lincoln" de Steven Spielberg, un autre réalisateur s'intéresse de plus près à l'histoire de l'esclavage. Antoine Fuqua, connu pour avoir dirigé "Training Day", qui a offert à Denzel Washington l'Oscar du meilleur acteur en 2002, se concentre aujourd'hui sur un long-métrage dramatique "Emancipation". Écrit pas Bill Collage, scénariste d'"Assassin's Creed", le film est tiré d'une histoire vraie, "celle de Peter, esclave dans une plantation de Louisiane en 1863. Après avoir été sauvagement battu par un contremaître, il a décidé de s'enfuir vers le nord et de rejoindre l'Union Army contre l'armée Confédérée dans la Guerre de Sécession. Les photographies de ses blessures, publiées par la presse, ont alors servi de symbole pour alerter le monde des atrocités commises dans les états du Sud", précise AlloCiné.

"Des scènes d'action encore inédites"

Si Will Smith a refusé le premier rôle de "Django Unchained", il a cette fois accepté l'offre d'Antoine Fuqua. Ce long-métrage que Deadline compare à "Apocalypto" de Mel Gibson se mettra en scène comme un thriller d'action. "Il est rare de trouver un film (...) avec des scènes d'action encore inédites. De la vraie action, un type qui s'enfuit à travers les marais, qui lutte contre des alligators et des serpents, qui est pourchassé par des chiens, qui rejoint la Guerre de Sécession, qui combat l'armée confédérée", une promesse faite pas le réalisateur dans les colonnes de Deadline.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.