Whoopi Goldberg s'attèle à la création d'une super-héroïne noire et âgée

Whoopi Goldberg s'attèle à la création d'une super-héroïne noire et âgée©BS - Whoopi Goldberg à la présentation du calendrier Pirelli 2020 "Looking For Juliet" à Vérone en Italie, le 3 décembre 2019., BestImage

, publié le 22 avril

Avant le tournage de "Sister Act 3", Whoopi Goldberg a accordé une interview intimiste à Variety, mercredi 21 avril 2021. Au cours de l'entretien, elle a annoncé travailler sur un projet qui lui tient particulièrement à coeur.

"Depuis toute petite, je suis obsédée par les super-héros. Ils passent leur temps à sauver la Terre. Mais vous savez qui va réellement sauver la Terre ? Les vieilles femmes noires", a fait savoir Whoopi Goldberg au magazine spécialisé Variety. Portée par sa passion pour l'écriture, celle qui a déjà publié des livres de cuisine et des livres pour enfants (la saga sur le trio de petites danseuses "Sugar Plum Ballerinas") envisage de raconter d'autres histoires. Marvel et DC Comics ayant chacun un univers cinématographique qui s'étoffe d'années en années avec de nouvelles productions, l'actrice souhaite, à son tour et potentiellement en tant qu'indépendante, mettre la main à la pâte. La pétillante sexagénaire veut profiter de la récente mise à la diversité du marché, avec des super-héros de couleur (Black Panther, Shang-Chi, ...), homosexuels (Hulkling) et l'avénement des héroïnes.

Les studios ne semblent pas avoir été contactés par l'actrice pour l'instant

Actuellement en pleine rédaction de ce projet, Whoopi Goldberg n'a pas fait savoir si une société de production ou de distribution y était d'ores et déjà associée. Une femme noire, du troisième âge et avec de super-pouvoirs, voilà un peu d'originalité à l'heure où les remakes en tout genre ont la cote. En attendant de concrétiser son rêve d'enfance, la vedette de "Ghost" s'apprête à reprendre son rôle de Soeur Marie-Clarence pour un troisième volet de "Sister Act".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.