Week end mouvementé pour Michael Bay

Week end mouvementé pour Michael Bay

Michael Bay et Steven Spielberg lors de la première de Transformers 4 à New York en juin 2014.

A lire aussi

publié le 30 juin

Entre critiques assasines et un box-office qui explose littéralement, Transformers 4 : l'âge de l'extinction, signé Michael Bay crée à nouveau le buzz.

Premier week-end d'exploitation en salles pour Transformers 4 et déjà un record pour ce quatrième volet. Le blockbuster réalise le meilleur démarrage de l'année 2014, avec 100 millions de dollars de recettes sur le territoire américain, le nouveau film se hisse en tête du podium, il rafle ainsi la première place à Captain America : Le soldat de l'hiver (95 millions en avril dernier). Outre ce beau score US, le film réalise dans le reste du monde plus de 210 millions de recettes soit son budget de production. Certains estiment déjà probable que le film atteigne le milliard de dollars en fin de parcours. En Chine le film atteint les 90 millions de dollars, c'est le meilleur résulat pour un film étranger dans l'empire du milieu. A noter toutefois que ce n'est pas le reccord pour un film de la saga, le deuxième volet Transformers 2 : La Revanche avait dépassé en juin 2009 les 108 millions de dollars. 

Pour autant le film n'échappe pas à des critiques plus que mitigées. Bien que les chiffres témoignent que Transformers 4 est un succès. Les journalistes américains, et parfois même les spectateurs, ne sont pas tendres avec ce nouvel opus. Sur le site populaire de critiques de films "Rotten Tomatoes", en référence aux tomates pourries jetées sur les comédiens lors de pièces médiocres, on y constate une appréciation globale de 17 % ... Malgré ces retours plus que négatifs en termes d'opinion, le réalisateur Michael Bay ne se démoralise pas. A ce sujet il déclarait au micro de MTV :

" Ces gens adorent détester alors je m'en fiche, qu'ils détestent, ils iront quand même voir le film ! Je crois que c'est bon de générer un peu de tension. Très bon. À une époque les critiques m'ennuyaient, mais je crois que c'est bien de poursuivre le dialogue. Ça me fait réfléchir, ça me laisse les pieds sur terre, c'est bien. "

Pour vous faire votre propre avis, rendez-vous dans les salles de l'Hexagone le 16 juillet prochain.

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Week end mouvementé pour Michael Bay
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]