Warner Bros. a forcé Patty Jenkins à changer la fin initiale de Wonder Woman

Warner Bros. a forcé Patty Jenkins à changer la fin initiale de Wonder Woman©Backgrid UK, BestImage

, publié le 22 décembre

Pour Warner Bros., la fin d'année est rude. Les talents, derrière les films qui perpétuent la gloire du studio, se rebellent. De Christopher Nolan à Denis Villeneuve, les langues se délient contre la stratégie de la société de production et de distribution. Samedi 19 décembre 2020 dans une interview pour IGN, c'est au tour de Patty Jenkins de fustiger la Major.

La réalisatrice de "Wonder Woman", également la femme de sa branche la mieux payée au monde, a révélé quelques détails inattendus sur le montage houleux du premier opus des aventures de Diana Prince. Interprétée par Gal Gadot, la précieuse héroïne de DC Comics est, depuis le début, un enjeu de taille pour Warner Bros. qui s'est assuré d'avoir toujours l'oeil sur sa pouliche, quitte à modifier les volontés de Patty Jenkins. Ainsi, les spectateurs et critiques ont été nombreux à noter une fin assez décevante, contrastant avec le reste du long-métrage. Et pour cause ! La séquence finale a été changée sur ordre du studio.

Pour Warner Bros., "c'était comme ça et pas autrement"

Plus ridicule qu'épique, la bataille entre Arès et Wonder Woman, et son florilège d'effets spéciaux peu convaincants, laissent un goût amer à Patty Jenkins. Aux côtés de Pedro Pascal (Maxwell Lord dans "Wonder Woman 1984"), la réalisatrice a expliqué à IGN : "La fin originale du premier film était plus courte, mais le studio m'a tout fait changer à la dernière minute. Donc, cela a toujours été décevant de voir que c'est la seule chose dont les gens parlent, bien que je sois totalement d'accord avec ce qui est dit. J'avais dit au studio qu'on n'avait pas le temps de tout refaire, mais c'était comme ça et pas autrement." Elle ajoute tout de même : "J'ai fini par l'aimer, mais ce n'est pas la fin originale du film."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.