Volte/Face : un reboot du film de John Travolta et Nicolas Cage en préparation

Volte/Face : un reboot du film de John Travolta et Nicolas Cage en préparation©Touchstone Pictures, DR

Solène Filly, publié le 10 septembre

Plus de 20 ans après la sortie du film qui voyait John Travolta donner la répliquer à Nicolas Cage, Deadline vient d'annoncer qu'un reboot de "Volte/Face" est en préparation chez Paramount.

Le septième art est décidément nostalgique. De nombreux anciens succès reviennent dans les salles obscures sous la forme de préquel, de remake, de reboot ou encore de spin-off depuis quelques années, à l'instar de Disney qui réimagine ses plus grands classiques animés en prises de vue réelles. Cette fois-ci, c'est un film d'action culte qui va bientôt faire son retour dans les salles obscures : "Volte/Face".

Le scénariste de "22 Jump Street" en charge du script

Comme l'a révélé le site américain Deadline, Paramount Pictures a décidé d'offrir un reboot au long-métrage sorti en 1997, dans lequel John Travolta et Nicolas Cage échangeait leurs identité - et leurs visages - grâce à une intervention chirurgicale, le premier se glissant alors dans la peau du dangereux terroriste Troy tandis que le second prenait l'apparence de l'agent de la CIA Archer. À l'époque, le film de John Woo avait connu un joli succès au box-office mondial, récoltant 245 millions de dollars pour un budget de seulement 80 millions.

Pour réadapter le script de cette histoire, les studios ont misé sur Oren Uziel, scénariste à qui l'on doit notamment "22 Jump Street", mais aussi "The Cloverfield Paradox" et "Sonic, le film". Pour l'instant, aucun acteur n'est rattaché au projet, mais le producteur du film original supervisera ce remake en compagnie de Neal Moritz, qui a produit de nombreux volets de la franchise Fast and Furious. Et qui sait, peut-être que John Travolta et Nicolas Cage accepteront d'y faire un petit caméo ?

Les commentaires sont désactivés pour cette page.