Volte/Face : Johnny Depp aurait pu avoir le rôle de John Travolta

Volte/Face : Johnny Depp aurait pu avoir le rôle de John Travolta©Touchstone Pictures, DR
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 2 avril

Dans un récent entretien accordé au site Shortlist à l'occasion des 20 ans de la sortie de "Volte/Face", le scénariste Michael Colleary a révélé que Johnny Depp fut un temps considéré pour un rôle majeur dans le film.

Et pas des moindres, puisqu'il s'agit de celui de Sean Archer ou... Castor Troy, selon le visage qu'il revêt dans le thriller de John Woo sorti en 1997. Si le rôle a finalement échu à John Travolta, au départ, c'est bien l'interprète de Jack Sparrow qui était dans le viseur des producteurs, pour faire face à Nicolas Cage, dont la carrière s'essoufle aujourd'hui. Un drôle de quiproquo l'amènera cependant à refuser le rôle.

Une histoire de hockey

Michael Colleary, scénariste du film, explique : "À cette époque, Paramount essayait de faire du jeune Johnny Depp une véritable star. Le studio nous a ensuite assuré qu'il n'inclurait Nicolas Cage - qui voulait être dans le film - que si Depp était également dans le film." Il faut savoir qu'à l'époque, John Woo n'est pas encore aux manettes du projet. C'est Marco Brambilla, réalisateur de "Demolition Man" qui est censé diriger le film.

Et Michael Colleary de préciser : "Après avoir lu le script, Johnny Depp a finalement refusé le rôle. En lisant le titre, il pensait que le film porterait sur le hockey. Il était déçu quand il a découvert que ce n'était pas le sujet. Il a donc dit non au projet, et Brambilla l'a suivi." Cela n'a pas empêché "Volte/Face" de faire un carton dans les salles. Aujourd'hui encore, nombreux sont les fans qui considèrent le film comme un classique du thriller d'action.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.