Virginie Efira jury de la Mostra de Venise 2021, aux côtés de grands cinéastes

Virginie Efira jury de la Mostra de Venise 2021, aux côtés de grands cinéastes©JACOVIDES-BORDE-MOREAU - Virginie Efira au photocall du film Benedetta lors du 74ème festival international du film de Cannes, le 10 juillet 2021., BestImage

, publié le 22 juillet

Du 1er au 11 septembre 2021, Virginie Efira aura l'honneur de faire partie du jury de la 78e édition du festival international du film de Venise. Une édition présidée par Bong Joon-Ho et qui se tiendra dans la Sérénissime.

Elle était l'une des actrices les plus attendues de la 74e édition du Festival de Cannes. Avec le film "Benedetta", de Paul Verhoeven, Virginie Efira a fait un retour renversant sur la Croisette. Celle qui est très appréciée par son public, l'est aussi des cinéastes. Pour la 78ème édition du festival international du film de Venise qui se déroulera du 1er au 11 septembre dans la Sérénissime, la comédienne fera partie des membres du jury, comme l'a annoncé les organisateurs ce mercredi 21 juillet. La compagne de Niels Schneider, sera aux côtés de Bong Joon-Ho, qui présidera cette grande messe cinématographique. Palme d'or à Cannes, en 2019, avec son film "Parasite", le long-métrage a eu un véritable succès auprès de son public. Cette oeuvre a valu au réalisateur l'Oscar du "meilleur film étranger" et celui "du meilleur film".

Un juré 100% cinéaste

Autre que Bong Joon-Ho, Virginie Efira devra délivrer avec des grands noms du cinéma. En effet, le reste du jury est composé du réalisateur et scénariste italien Saverio Costanzo, auteur de la série "L'amie prodigieuse" tirée du best-seller homonyme de l'écrivaine Elena Ferrante. La Britannique Cynthia Erivo, actrice de théâtre et de cinéma, chanteuse et compositrice, la canadienne Sarah Gadon, actrice et productrice ainsi que le réalisateur roumain Alexander Nanau complètent le jury. On espère que Bong Joon-Ho, ne commettra pas de gaffe comme son confrère Spike Lee, qui avait annoncé le Palme d'or dès les premières minutes de la cérémonie de clôture. Pour le festival International du film de Venise, la plus haute récompense est le Lion d'or.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.