Virginie Efira et Omar Sy réunis au cinéma pour Police d'Anne Fontaine

Virginie Efira et Omar Sy réunis au cinéma pour Police d'Anne Fontaine©Pierre Perusseau, BestImage

, publié le 29 août

Les deux acteurs incarneront les personnages principaux de "Police", une adaptation du roman d'Hugo Boris par Anne Fontaine.

Virginie Efira et Omar Sy ont un agenda déjà bien rempli. Alors qu'elle sera à l'affiche du "Grand bain" de Gilles Lellouche le 24 octobre 2018, mais aussi du thriller érotique "Benedetta" au côté de Lambert Wilson, lui incarnera prochainement un inspecteur de police dans "Le Flic de Belleville" de Rachid Bouchareb. Mais les deux acteurs vont bientôt se rencontrer à l'écran, puisque comme le révèle RTL, ils viennent de rejoindre, avec Grégory Gadebois, le nouveau long-métrage d'Anne Fontaine.

Un huis clos palpitant

Ainsi, après "Marvin ou la Belle Éducation", Anne Fontaine revient avec une adaptation du roman d'Hugo Boris, paru en août 2016 chez Grasset. Ce polar baptisé "Police" est "une invitation à porter un regard différent sur la police" selon son auteur, et suit une brigade chargée de reconduire un étranger à la frontière. Mais alors qu'ils le conduisent à l'aéroport par une nuit caniculaire, ils découvrent que cet homme est condamné à mort dans son pays. Doivent-ils obéir aux ordres ou plutôt écouter leur conscience ? Tout se jouera pendant ce court trajet entre Paris et Charles de Gaulle.

Si avec "Police" les deux acteurs se donneront la réplique au cinéma pour la première fois, Virginie Efira et Omar Sy se sont déjà croisés sur un plateau de télévision. En effet, en 2009, l'ancienne présentatrice avait invité Omar et Fred pour la première de sa nouvelle émission Canal Presque. Mais le duo ne portera pas chance au programme de Canal+ puisque l'émission sera suspendue trois mois plus tard.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.