Virginie Efira a "légèrement picolé" avant une scène de sexe avec son compagnon

Virginie Efira a "légèrement picolé" avant une scène de sexe avec son compagnon©Laurent Zabulon, Abaca

, publié le 12 décembre

En décembre 2019, Vogue Paris a mis Virginie Efira à l'honneur. L'occasion pour elle de livrer quelques anecdotes sur sa vie amoureuse et professionnelle, notamment sur les scènes de sexe qu'elle a tournées avec son compagnon, Niels Schneider.

Mélanger amour et travail n'est pas toujours simple. Depuis 2018, Virginie Efira file le parfait amour avec le comédien Niels Schneider. Mais l'acteur n'a pas été son compagnon qu'à la ville. À deux reprises, les comédiens ont partagé l'affiche et des scènes de sexe. Une première fois alors qu'ils se découvraient dans "Un amour impossible" en 2018, puis en 2019 dans "Sibyl", alors que leur relation avait déjà débuté. Et si tourner des scènes intimes "intimide" l'actrice, le faire avec son compagnon ne rend pas la chose plus facile.

"C'est quelque chose de tellement intime"

Dans les colonnes de Vogue, l'actrice s'est confiée sur la difficulté de tourner des scènes de sexe, notamment avec son conjoint, et en particulier lorsqu'il faut embrasser : "Déjà, juste embrasser quelqu'un pour un film, c'est quelque chose de tellement intime. La simulation de coït, passe encore, mais embrasser... Dans ces moments-là, il y a une fracture dans ma tête. Le fait de connaître la personne, ça permet juste de travailler plus, d'être certain que la pudeur du comédien ne deviendra pas celle du personnage. Mais j'aime cette peur aussi."

Alors, pour se donner un coup de pouce, l'actrice s'est offert un petit remontant sur le tournage de "Sybil" : "Pour cette scène avec Niels, il a quand même fallu que je picole légèrement avant ! Comme avant de sauter dans le vide. J'ai beaucoup aimé jouer avec lui, ça crée des interférences très intéressantes et je ne parle pas des scènes d'amour, là !"

Les commentaires sont désactivés pour cette page.