Vingt Mille Lieues sous les mers : le classique adapté en série

Vingt Mille Lieues sous les mers : le classique adapté en série©NANA PRODUCTIONS - James Mason, Kirk Douglas et Paul Lukas dans le film "20 000 lieues sous les mers" par Richard Fleisch, États-Unis, 1954., Sipa

, publié le 24 août

Le classique de la littérature française "Vingt Mille Lieues sous les mers" de Jules Verne aura droit à une nouvelle adaptation. En effet, après une première version cinématographique des studios Disney en 1954, c'est cette fois-ci pour la plateforme Disney Plus qu'une série verra le jour. On vous donne les premières infos.

"Vingt Mille Lieues sous les mers", l'incontournable roman d'aventures de 1870, a été, à moultes reprises, adapté au cinéma et à la télévision. Parmi ces nombreuses productions, celle de 1954 par les studios Disney avait particulièrement marqué les esprits. Emblème du cinéma steampunk, le film récompensé aux Oscars comprenait en son casting Kirk Douglas et James Mason. Ce 23 août 2021, The Hollywood Reporter a révélé qu'un nouveau projet était en préparation pour la plateforme Disney Plus. L'oeuvre de Jules Verne sera, en effet, à l'origine d'une série intitulée "Nautilus".

"La série sera à couper le souffle"

Bien que le casting n'ait pas été dévoilé, il est d'ores et déjà annoncé que dix épisodes ont été commandés. De plus, Johanna Devereaux, responsable des séries originales de Disney+, promet que "la série sera à couper le souffle, avec des scènes d'action dans tous les sens et elle sera très amusante". Cette nouvelle production, dont le tournage est prévu en 2022, se trouve dans la lignée des objectifs de la plateforme tendant à proposer plus de créations au label européen. Au cours des prochains mois, des informations supplémentaires devraient fuiter concernant "Nautilus". Des Français au casting sans doute ?

Les commentaires sont désactivés pour cette page.