Vincent Lindon en Casanova dans la bande-annonce de Dernier amour

Vincent Lindon en Casanova dans la bande-annonce de Dernier amour©Diaphana Distribution, DR

Émilie Nougué, publié le 8 février

L'acteur de 59 ans joue les séducteurs dans le dernier film de Benoît Jacquot, attendu en salle le 20 mars 2019. Il tente d'y courtiser Stacy Martin, actrice révélée en 2013 dans "Nymphomaniac" de Lars Von Trier.

Après avoir été incarné par Marcello Mastroianni dans "Casanova 70", par Donald Sutherland dans "Le Casanova de Fellini" ou encore par John Malkovich dans "Casanova Variations", Giacomo Casanova, personnage historique du XVIIIe siècle, s'apprête désormais à prendre les traits de Vincent Lindon. L'acteur caméléon, vu en 2018 dans "L'Apparition" de Xavier Giannoli et "En guerre" de Stéphane Brizé, enfile costume et perruque pour camper le célèbre séducteur sous la houlette de Benoît Jacquot.

Un jeu du chat et de la souris

Après "Le Septième ciel" en 1997, "L'École de la chair" et "Pas de scandale" en 1998, ainsi que "Journal d'une femme de chambre" en 2015, "Dernier amour", dont la bande-annonce vient d'être dévoilée, marque la 5e collaboration entre le réalisateur et l'acteur, césarisé en 2016 pour son rôle dans "La Loi du marché". Pour la première fois, ce dernier donne la réplique à Stacy Martin, vue récemment dans "Amanda" de Mikhael Hers et "Le Redoutable" de Michel Hazanavicius. L'actrice incarne Marianne de Charpillon, une jeune courtisane qui charme Casanova et qui lui lance un défi : l'aimer autant qu'il la désire.

S'en suit un véritable jeu du chat et de la souris entre la jeune femme et le séducteur, à la fois manipulateur et victime de ses propres pulsions. Ce film, qui a pour toile de fond le Londres du XVIIIe siècle, est à découvrir à partir du 20 mars sur grand écran.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.