Vincent Lindon dans le prochain film de la réalisatrice de Grave

Vincent Lindon dans le prochain film de la réalisatrice de Grave©Denis Guignebourg, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 27 septembre

Après avoir fait sensation avec son film de cannibale "Grave", Julia Ducournau est en pleine préparation de son prochain long-métrage, "Titane", dans lequel elle dirigera Vincent Lindon.

Sorti en mars 2017, le premier long-métrage de Julia Ducournau, "Grave", a marqué les esprits par son sujet macabre et sa mise en scène maîtrisée. Des débuts sur grand écran prometteurs, auxquels elle va bientôt donner suite avec un second film : "Titane".

Un projet "hors-norme"

Dans un communiqué, Arte, qui s'est engagé sur le projet, en a révélé le synopsis : "Dans un aéroport, les inspecteurs de la douane recueillent un jeune homme au visage tuméfié. Il dit se nommer Adrien Legrand, un enfant disparu il y a 10 ans. Pour Vincent, son père, c'est un long cauchemar qui prend fin alors qu'il le ramène chez lui. Au même moment, une série de meurtres macabres met la région sous tension. Alexia, hôtesse dans un salon auto, a tout d'une victime désignée." La chaîne ne s'est pas arrêtée là puiqu'elle a également dévoilé les deux acteurs principaux du film, Vincent Lindon et Agathe Rousselle, mais aussi la date du tournage : avril-mai 2020.

Arte en a également profité pour donner quelques informations supplémentaires sur la vision de la cinéaste, indiquant : "'Titane' est un projet hors-norme, dans lequel Julia Ducournau puise son inspiration dans la mythologie grecque et l'horreur organique. La réalisatrice, fascinée par les corps en mutation, y questionne les thèmes de l'identité, de la filiation, et du genre."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.