Vincent Cassel recruté par les réalisateurs d'Intouchables

Vincent Cassel recruté par les réalisateurs d'Intouchables©Pierre Perusseau, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 4 juillet

Pour leur nouveau film, Éric Toledano et Olivier Nakache se sont offerts les services de deux grands talents français : Vincent Cassel et Reda Kateb.

Depuis l'immense succès rencontré par "Intouchables" en 2011, tous les longs-métrages du duo Éric Toledano/Olivier Nakache sont attendus de pied ferme par les spectateurs. Le dernier en date, "Le Sens de la fête" avec Jean-Pierre Bacri, sorti en octobre 2017, a d'ailleurs encore été un beau succès critique et public. Mais les regards sont désormais tournés vers leur prochain projet, dont on vient d'apprendre par le Parisien qu'il mettra en scène Vincent Cassel et Reda Kateb.

Un sujet inspirant

Pour l'instant intitulé "Hors norme", le film "retracera le parcours de deux éducateurs qui s'occupent d'enfants et adolescents atteints (d'autisme)", comme le rapporte le célèbre quotidien français. Preuve qu'après le handicap physique dans "Intouchables" et l'immigration dans "Samba", les cinéastes sont toujours intéressés par des sujets de société forts. En février dernier, Éric Toledano avait confié au Monde à propos de ce nouveau thème : "On est fascinés par ce que cela dit de notre société dans cette période d'hypertrophie de la communication." Et de préciser : "Je ne sais pas si ce sera une comédie. Mais on fera à notre façon."

Avant le tournage prévu pour septembre, Vincent Cassel pourra être vu pas moins de trois fois au cinéma : dans "Fleuve noir" d'Erick Zonca le 18 juillet, "Le Monde est à toi" de Romain Gavras le 15 août et "O Grande Circo Mistico" de Carlos Diegues le 22.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.