Vin Diesel l'affirme : Steven Spielberg le voit réalisateur

Vin Diesel l'affirme : Steven Spielberg le voit réalisateur©AGENCE, BestImage

, publié le 31 mars

Alors que son dernier film "Bloodshot" est privé de sortie en salle pour cause de pandémie de Covid-19, l'acteur Vin Diesel a annoncé dans les colonnes de l'hebdomadaire américain The National que le réalisateur Steven Spielberg rêve de le voir devenir réalisateur.

En pleine tournée promotionnelle pour son film "Bloodshot", l'acteur a déclaré à propos du réalisateur américain : "Je l'ai récemment croisé et il m'a dit quand j'ai écrit ton rôle pour il faut sauver le soldat Ryan j'employais bien sûr l'acteur mais j'essayais aussi de soutenir le réalisateur en toi."

Il est vrai que l'acteur emblématique de la saga "Fast and Furious" s'est déjà essayé à la réalisation dès 1994 avec son court-métrage "Multi facial", où il tient aussi le premier rôle. Peu de temps après, sa carrière décolle grâce à Steven Spielberg, qui le révèle au grand public dans son film multi oscarisé "Il faut sauver le soldat Ryan". Depuis cette époque, les deux hommes se vouent une admiration réciproque.

"Tu n'as pas réalisé assez de film"

Depuis 1997, année où il réalise son premier long-métrage "Strays" présenté au festival Sundance, Vin Diesel n'aurait plus touché une caméra. Un sacrilège pour Steven Spielberg qui aurait déclaré, selon l'acteur : "Tu n'as pas assez réalisé de film c'est un crime pour le cinéma et tu dois retourner t'asseoir dans la chaise du réalisateur". Des propos qui ont résonné chez l'acteur ! "C'est vrai que je n'ai pas assez réalisé", conclut-il à la fin de son interview.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.