Viggo Mortensen explique pourquoi il a refusé le rôle de Wolverine dans X-Men

Viggo Mortensen explique pourquoi il a refusé le rôle de Wolverine dans X-Men©Metropolitan FilmExport, DR

, publié le 8 février

Viggo Mortensen s'est illustré dans la saga "Le Seigneur des anneaux" en interprétant Aragorn. Depuis, l'américano-danois a délaissé les franchises. Interrogé dans le podcast Happy Sad Confused du site The Playlist, samedi 6 février 2021, l'acteur a révélé avoir refusé un rôle de X-Men et s'en est expliqué.

Grâce aux histoires de la Terre du Milieu, la notoriété de Viggo Mortensen explose au début des années 2000. Pourtant, avant même la sortie du premier opus, le comédien était déjà convoité pour de nombreux projets et par une pluralité de studios. Le tri s'est imposé et des contrats juteux ont fini à la poubelle comme le principal intéressé l'a dévoilé à The Playlist. Si désormais Hugh Jackman est indissociable de Wolverine, le super-héros aux longues griffes et aux sens aiguisés, le rôle ne lui était initialement pas destiné. Le personnage a été proposé à Viggo Mortensen par le réalisateur Bryan Singer. "Ce qui me dérangeait à l'époque, c'était juste l'engagement dans des films sans fin de ce même personnage encore et encore", a-t-il commencé par expliquer avant d'avouer que son fils a fait pencher la balance.

Le fils de Viggo Mortensen remet en place Bryan Singer

Pour faire plaisir à son petit Henry, fan de bandes dessinées, Viggo Mortensen considère les offres d'adaptation des oeuvres littéraires lues par sa progéniture. Le garçon a donc donné un avis tranché comme l'a détaillé son célèbre père : "Il y a aussi autre chose. Ils ont fait beaucoup de modifications. J'avais pris Henry avec moi lors de la réunion avec le réalisateur, c'était mon genre de porte-bonheur et de guide. Dans mon esprit, il pouvait apporter quelque chose à la discussion parce que je l'ai laissé lire le script et Henry m'a dit : 'C'est mauvais, ça ne devrait pas être comme ça'."

Bryan Singer a alors demandé à l'enfant s'il connaissant bien ce X-Men. "Il lui a répondu 'Oui, mais il ne ressemble pas à ça'. Et tout d'un coup, le directeur tombe des nues et le reste de la réunion a servi à expliquer à Henry pourquoi il prenait certaines libertés. Nous sommes sortis de là, et Henry demande s'il va changer les choses dont il lui a parlé, et je lui dis que je ne pense pas. Je ne vais pas le faire de toute façon, parce que je ne suis pas sûr que je veux faire cela pendant des années, et puis quelques années plus tard, je fais trois 'Seigneur des Anneaux'", a raconté l'acteur. Sans aucun regret, il conclut en complimentant l'interprétation de Hugh Jackman.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.