Victor Hugo, star hivernal du grand écran

Victor Hugo, star hivernal du grand écran
L’homme qui rit, avec Marc-André Grondin, est l'adaptation d'un roman de Victor Hugo

publié le 26 septembre

En France et aux Etats-Unis, l’écrivain Victor Hugo continue de fasciner autant les réalisateurs. La preuve avec deux nouvelles adaptations de ses romans qui sortiront cet hiver : L’homme qui rit, avec Marc-André Grondin, et Les Misérables avec Anne Hathaway !

Quel est le point commun entre les aventures de Batman, l’acteur québécois Marc-André Grondin et l’actrice américaine Anne Hathaway ? Pas facile… La réponse : Victor Hugo ! Pour clarifier les choses, l’écrivain français a écrit en 1869 le roman philosophique, L’homme qui rit, un livre qui a pour héros un homme à la figure mutilée qui rit sans s’arrêter… Ce personnage – qui sera joué par Marc-André Grondin lors d’une adaptation qui sortira le 26 décembre prochain - a tout simplement inspiré le Joker, célèbre ennemi de Batman. Autre opposant du super héros, Catwoman, interprétée lors de The Dark Knight Rises par Anne Hathaway… Cette dernière est très attendue dans le rôle de Fantine, dans Les Misérables, roman de Victor Hugo qui sera de nouveau adapté au cinéma le 20 février prochain.

L’homme qui rit est un film très attendu en cette fin d’année. Réalisé par Jean-Pierre Améris, il réunira Gérard Depardieu, Emmanuelle Seigner etChrista Théret. Les Misérables sera tout autant un événement, grâce à son casting de rêve : Tom Hooper à la réalisation (auteur du film Le discours d’un roi ), Hugh Jackman dans le rôle de Jean Valjean et Russell Crowe dans la peau de Javert ! Cela promet…

Les commentaires sont désactivés pour cette page.