Véronique Sanson : ce film avec Fabrice Luchini qui n'a jamais abouti

Véronique Sanson : ce film avec Fabrice Luchini qui n'a jamais abouti©AGENCE, BestImage
A lire aussi

Marine Cournede, publié le 17 avril

Après une longue convalescence pour mettre KO une tumeur des amygdales, Véronique Sanson est repartie en tournée. Épanouie dans le paysage musical, la chanteuse a confié à Télé Loisirs s'être un jour essayée à un autre registre : celui de la comédie.

Après six semaines d'un traitement intense de radiothérapie suivies d'une longue convalescence, la chanteuse a pu reprendre le chemin des tournées, pour le plus grand bonheur de son public. Heureuse de retrouver la scène, celle qui s'apprête à fêter ses 70 ans s'est confiée à Télé Loisirs au cours d'une longue interview, dans laquelle elle révèle notamment s'être essayée à la comédie dans les années 1970. Malheureusement, le film n'a jamais abouti.

"Je ne suis pas actrice, je ne sais pas faire"

Lorsque les journalistes de Télé Loisirs soulignent que Véronique Sanson a peu joué la comédie - elle ne compte que deux apparitions dans "Room Service" de Boris Bergman, en 1982, et "Le bal des casse-pieds" de Yves Robert, en 1991 - celle-ci rétorque qu'on le lui a rarement proposé. "J'ai fait un essai en 1974 avec un réalisateur cubain, Fausto Canel", poursuit-elle. Puis de préciser : "J'étais enceinte de sept mois, et mon partenaire était Fabrice Luchini. On tournait à Paris, au parc Montsouris, et je devais lui dire un truc du genre 'Merci pour la nuit dernière, c'était merveilleux' avec un ventre gros comme une cathédrale !"

Si la bonne ambiance était au rendez-vous sur le tournage, le film ne verra finalement jamais le jour. "Et tant mieux, car je ne suis pas actrice", déclare Véronique Sanson avant d'ajouter : "Je ne sais pas faire, et j'ai trop d'admiration pour les acteurs."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.