Vanessa Paradis sur Un couteau dans le coeur : "Je ne lis pas les critiques"

Vanessa Paradis sur Un couteau dans le coeur : "Je ne lis pas les critiques"©Memento Films Distribution, DR
A lire aussi

Émilie Nougué, publié le 29 juin

L'icône française parvient à rester de marbre face aux avis tranchés, qu'ils soient positifs ou négatifs, concernant son dernier film.

Dans "Un couteau dans le coeur" de Yann Gonzalez, en salle depuis le 27 juin 2018, Vanessa Paradis incarne une productrice lesbienne de films porno gays ayant affaire à un tueur en série, dans les années 1970. Présenté en sélection officielle au dernier Festival de Cannes, le thriller est loin d'avoir fait l'unanimité auprès des festivaliers. Mais rien ne peut entacher l'amour que porte l'actrice pour ce film qui met aussi en vedettes Kate Moran et Nicolas Maury.

Un "véritable coup de foudre"

Dans une interview accordée au Figaro et parue le 28 juin, l'actrice explique : "Je ne lis pas les critiques, ni les bonnes ni les mauvaises. Je ne sais qu'une chose : je suis dingue du film, du réalisateur, de mes partenaires, de l'aventure qu'on a vécue ensemble. À Cannes, tout est décuplé, la violence aussi." Préférant la "bienveillance" au "lynchage" et à la "moquerie", elle indique avoir eu "un véritable coup de foudre" pour le film de Yann Gonzalez dans lequel "même les personnages secondaires sont filmés avec considération".

Pourtant, elle avait conscience que celui-ci ne pourrait pas plaire à tout le monde : "En France, on a des talents exceptionnels, mais j'ai l'impression qu'on est parfois un peu frileux lorsqu'il s'agit d'encourager ou d'accueillir des talents émergents, de nouveaux regards, des propositionsalternatives.""C'est comme si on applaudissait l'originalité uniquement lorsqu'elle vient d'ailleurs", s'étonne-t-elle.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.