Vanessa Demouy, "grande actrice de cinéma" quand elle sera "grand-mère" ?

Vanessa Demouy, "grande actrice de cinéma" quand elle sera "grand-mère" ?©Giancarlo Gorassini, BestImage

Solène Filly, publié le 5 juin

Interviewée par le magazine Nous Deux, l'actrice qui a rejoint le casting de "Demain nous appartient" en 2018 est revenue sur ses débuts et ses envies en tant que comédienne.

En rejoignant le casting de "Demain nous appartient" l'année dernière, Vanessa Demouy s'est très vite imposée comme l'un des personnages phare de la série. Aujourd'hui, celle qui donne la réplique à Ingrid Chauvin est donc comblée par sa carrière, mais cela n'a pas toujours été le cas. Lorsqu'adolescente elle s'est lancée dans le mannequinat et le cinéma, elle a dû faire face aux "regard(s) malsain(s)" d'hommes bien plus âgés qu'elle. À Nous Deux, en kiosque depuis le 4 juin 2019, elle se souvient : "J'étais plutôt réservée, je trouvais ma vie monotone... L'idée de vivre mille vies grâce à ce métier m'a attirée. (...) Mon parcours a été chaotique, douloureux parfois. Il m'a amenée à ce que je suis aujourd'hui. Je le regarde avec beaucoup de tendresse."

"Je vais davantage à l'essentiel"

Depuis ses débuts dans "Classe mannequin" en 1993, Vanessa Demouy est donc apparue dans de nombreuses fictions pour la télévision et s'est également illustrée au théâtre, avec "Les Monologues du vagin", par exemple, mais aussi "Le Jeu de la vérité", avec son ancien compagnon, Philippe Lellouche. Malheureusement, elle n'a pas eu autant de chance au cinéma, malgré un rôle aux côtés de Johnny Hallyday et Jean Dujardin dans "Chacun sa vie" en 2017. Et si elle confie ne pas regretter de ne pas avoir fait carrière dans le septième art, elle remarque quand même avec humour : "Je deviendrais peut-être une grande actrice de cinéma quand je serai grand-mère !"

Cette distance quant à son métier, elle la doit à la thérapie. "J'ai fait un gros travail sur moi (...) Au début de ma carrière, je me suis tellement posé de questions... Maintenant, je vais davantage à l'essentiel." Visiblement, cela lui réussit plutôt bien !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.