Validé en route pour une saison 3 ? Franck Gastambide répond

Validé en route pour une saison 3 ? Franck Gastambide répond©Niviere David - Franck Gastambide lors de la 4ème édition du Festival Canneséries, à Cannes, le 8 octobre 2021., Abaca

, publié le 26 octobre

La saison 2 de "Validé" s'est terminée lundi 25 octobre 2021 sur Canal+. Une question récurrente s'est alors posée : va-t-il y avoir une saison 3 ? Franck Gastambide, le créateur de la série a donné quelques informations dévoilées par AlloCiné, ce lundi.

Créée par Franck Gastambide et co-écrite avec Charles Van Tieghem (Friendzone), la saison de 2 de "Validé", dont l'histoire était centrée sur Sara, une jeune rappeuse interprétée par Laetitia Kerfa, s'est achevée lundi 25 octobre. Fort de son succès depuis la diffusion de la saison 1 en 2020 avec Hatik, une question se pose : une saison 3 va-t-elle voir le jour. Bien que son programme ait fait plus d'un million de visionnages en quelques heures après sa mise en ligne, Frank Gastambide a révélé à AlloCiné qu'il avait besoin de "faire une pause dans 'Validé'" et qu'il ne souhaite pas "rentrer dans une obligation de planning, dans une espèce de dictature d'antenne où il faut absolument fournir, parce que c'est comme ça qu'on va faire quelque chose de mauvais", a-t-il expliqué.

"On va lever le pied"

Le comédien qui a travaillé trois ans sur sa série, a désormais besoin de montrer autre chose à son public : "J'ai eu très peu de temps pour aller faire l'acteur et pour travailler sur d'autres projets. J'ai besoin de faire d'autres choses. On a fait deux belles saisons. Là, on va lever le pied. Chacun va aller faire d'autres choses et je vais m'atteler à l'écriture de mon prochain film." Cependant, tout n'est pas perdu pour un troisième volet de "Validé" : "Je garde un oeil sur le rap game et sur tout ce qui pourrait nourrir mon imaginaire pour une troisième saison, donc il n'y a aucune raison pour qu'il n'y en ait pas. Mais pour l'instant on fait une pause pour revenir avec quelque chose de fort, d'événementiel et surtout de ne pas décevant."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.