Valérie Lemercier : son film sur Céline Dion ne sera pas moqueur

Valérie Lemercier : son film sur Céline Dion ne sera pas moqueur©Guibbaud-Marechal-Wyters, Abaca

Marine de Guilhermier, publié le 20 mars

Invitée de Patrick Cohen ce lundi 19 mars 2018 sur Europe 1, la comédienne a donné des précisions sur le long-métrage qu'elle va consacrer à la star québécoise.

Cela fait plusieurs mois désormais que l'on sait que Valérie Lermercier se glissera prochainement dans la peau de Céline Dion pour les besoins d'un film écrit et réalisé par ses soins. Un projet qui lui tient à coeur et sur lequel elle s'est confiée hier à la radio. "C'est librement inspiré (de la vie de la chanteuse)", a d'abord expliqué l'actrice avant de révéler que le personnage principal n'aura pas le nom que l'on croit : "Elle s'appellera Aline Dieu et pas Céline Dion. Elle sera quand même du Canada."

Le destin et le talent de Céline à l'honneur

Celle qui au départ "ne connaissai(t) pas (la) vie, (l')enfance, l'enfance (des) parents" de l'interprète de I'm alive évoque ensuite "un parcours incroyable", puis assure que son film "ne sera pas du tout de la moquerie". Ce qui sera traité dans le long-métrage ? "L'amour pour René, l'amour de sa mère, ces deux personnes capitales autour d'elle, qui l'ont faite quelque part et à qui elle a voulu faire plaisir", mais aussi "la vie d'artiste, la vie de mégastar, son destin et son talent".

"Évidemment qu'il y a plein de choses drôles", poursuit Lemercier, avant de répéter : "Mais ce n'est pas me moquer de Céline Dion et des FIV de Céline Dion. Pas du tout !" Et de conclure l'entrevue en indiquant qu'en revanche il "y aura une grande distance" entre le répertoire de l'artiste et ce que l'on entendra dans le film.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.