Valérie Lemercier : début de tournage imminent pour son biopic sur Céline Dion

Valérie Lemercier : début de tournage imminent pour son biopic sur Céline Dion©JLPPA, BestImage

Solène Filly, publié le 23 janvier

Ce long-métrage dans lequel Valérie Lemercier incarnera la chanteuse québécoise a été rebaptisé "Famous" et retracera la vie de Céline Dion de son enfance, dans les années 1960, à aujourd'hui.

C'est en 2017 que Valérie Lemercier a annoncé pour la première fois son souhait de réaliser un biopic sur l'interprète de My Heart Will Go On. Depuis, elle a rencontré Céline Dion et reçu son aval, mais aussi trouvé son René Angélil en la personne de Jérôme Commandeur et offert un nouveau titre à ce projet hors-norme : "Dis-moi Céline" s'intitule désormais tout simplement "Famous". Et si aucune date de sortie n'a encore été révélée, on connaît au moins la date de début de tournage du film.

800 figurants

En effet, comme on peut le découvrir sur une annonce mise en ligne sur le site Figurants.com, "Famous" sera en tournage du 4 mars au 30 avril 2019 "en France principalement, avec des scènes supposées au Canada et à Las Vegas". Pour recréer l'ambiance des concerts, mais aussi des émissions de télévision auxquelles Céline Dion a été invitée au cours de sa carrière, pas moins de 800 figurants, hommes et femmes de 30 à 70 ans, sont ainsi recherchés.

Au micro d'Europe 1, en mars 2018, Valérie Lemercier avait indiqué : "C'est librement inspiré (de la vie de Céline Dion), le personnage s'appellera Aline Dieu." Et pas question pour elle de se moquer de l'artiste. "Je connaissais peu sa vie, son enfance. C'est une femme qui a un parcours incroyable", avait-elle ainsi ajouté, se disant "très émue par sa vie et son parcours".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.