Valérie Bonneton au casting d'une série historique sur France 3

Valérie Bonneton au casting d'une série historique sur France 3©Alban Wyters, Abaca
A lire aussi

, publié le 25 février

Selon les informations d'Allociné, France 3 a démarré, le 17 février 2020, le tournage d'une nouvelle mini-série. Intitulée "Les Aventures du jeune Voltaire", elle mettra en scène la jeunesse du philosophe et s'offre au casting Valérie Bonneton.

France 3 offre un rôle à Valérie Bonneton dans sa nouvelle mini-série "Les Aventures du jeune Voltaire". L'actrice qui a déjà refusé de très grosses comédies va s'illustrer dans le rôle de la Marquise de Bernières. À ses côtés, Thomas Solivérès, vu dans "Les Aventures de Spirou et Fantasio", sera Voltaire jeune tandis que Bernard Le Coq va prêter ses traits au héros plus âgé. Pour compléter le casting, la chaîne a fait appel à Christa Théret, Eric Caravaca, Hippolyte Girardot, Thibault de Montalembert, François Marthouret et Constance Dollé.

"Comment devient-on Voltaire ?"

La série "Les Aventures du jeune Voltaire", réalisée par Alain Tasma, mettra en scène les quarante premières années de la vie de François Marie-Arouet, dit Voltaire, et son rapport aux femmes. Le réalisateur va s'attacher à répondre à cette question : comment devient-on Voltaire, le géant de la pensée, le maître du blasphème, dont les combats ont accouché de la Révolution française ? Développée en mini-série, l'histoire sera racontée sur quatre épisodes de 52 minutes. En tournage entre les Haut-de-France et la Belgique jusqu'au 24 avril 2020, la date de diffusion n'est pas encore dévoilée.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.