Valérian : "Je veux faire le 2", affirme Luc Besson

Valérian : "Je veux faire le 2", affirme Luc Besson©EuropaCorp - VALERIAN SAS - TF1 FILMS PRODUCTION, DR

Hélène Demarly, publié le 27 novembre

Un "Valérian 2" est-il possible ? Oui, selon les dires du réalisateur, mais à condition que les ventes de DVD et VOD du premier film soient importantes.

Dans une interview accordée au site américain Collider le 22 novembre 2017, Luc Besson a annoncé qu'une suite de "Valérian et la Cité des mille planètes" était envisageable. "Si le marché vidéo, le DVD/Blu-Ray et la VOD fonctionnent bien", précise-t-il néanmoins, avant d'estimer : "Je pense qu'il reste beaucoup de gens qui ont entendu parler du film et qui veulent le voir. Peut-être pas au point d'aller le voir dans une salle de cinéma, mais ils seront là pour le DVD ou la VOD." Et le réalisateur du film le plus cher de l'histoire du cinéma français de confier ainsi : "Donc voyons comment ça marche, comment aborder la chose... Mais si cela marche comme il faut, alors oui, je veux faire le 2, bien sûr !"

Des scénarios pour deux suites déjà quasiment prêts

Les deux prochains volets de Valérian attendent déjà dans les tiroirs du cinéaste. Il l'avait notamment confié au micro de RTL en juillet dernier. "J'ai déjà fini d'écrire le 2 et j'ai commencé le 3", déclarait-il, se disant par ailleurs "très content de les avoir écrits".

En attendant une, voire deux potentielles suites donc, Luc Besson se consacre à d'autres projets. Il s'est notamment lancé dans un nouveau tournage, celui de son prochain long-métrage "Anna", avec Sasha Luss dans le rôle-titre. Il doit également réaliser le pilote de la série "The French Detective", où Jean Dujardin tiendra le rôle principal.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.