Valérian : les élèves de l'école de Luc Besson l'ont aidé pour une scène

Valérian : les élèves de l'école de Luc Besson l'ont aidé pour une scène©EuropaCorp - VALERIAN SAS - TF1 FILMS PRODUCTION, Allocine

Clement Caillive, publié le 6 juillet

Une scène de "Valérian et la Cité des mille planètes" n'aurait peut-être jamais vu le jour sans le coup de pouce des élèves de Luc Besson !

La scène se déroule dans le désert. Non, plutôt dans un immense centre commercial. Enfin, un peu des deux : Valérian se trouve bien dans le désert, mais lorsqu'il se branche à une machine et enfile des lunettes teintées, voilà qu'il entre dans une grande surface sans fin, avec des milliers de boutiques s'élevant tant vers les cieux que descendant sous terre. Une scène impliquant deux dimensions, qui parait simple en théorie, mais que Luc Besson a eu du mal à expliquer à son équipe de tournage. Le réalisateur s'est heurté à une incompréhension générale... "Après avoir écrit la séquence, je l'ai expliquée à l'équipe pendant une heure. Ils souriaient, mais je pouvais voir sur leurs visages qu'ils ne comprenaient rien", explique-t-il au magazine Entertainment Weekly.

Ses étudiants à la rescousse !

Ainsi a-t-il décidé de faire appel aux étudiants de son école de cinéma à Paris pour tourner une démonstration de la scène. 120 élèves de l'École de la Cité se sont transformés pendant trois semaines en acteurs, cameramans, techniciens. Un projet payant puisque son équipe de tournage, après visionnage, a compris où le cinéaste voulait en venir : "Et après ça, l'équipe a compris la scène", a-t-il en effet conclu en riant.

Mais comment le réalisateur du "Grand Bleu" a-t-il eu l'idée de ce passage complètement décalé de "Valérian et la Cité des mille planètes" ? "J'ai eu cette idée il y a 15 ans, avec des amis délirants lors d'une conversation", raconte-t-il à propos de la séquence, avant d'ajouter : "La question suivante était 'Comment pouvons-nous nous amuser ?'"

Le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront définitivement fermés sur les thématiques Cinéma, Musique, Zapping TV et Vidéos à compter du 29 mars.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles sur les thématiques Actu, Sports et Tendances au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Valérian : les élèves de l'école de Luc Besson l'ont aidé pour une scène
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]