Valérian est le film français le plus cher de l'Histoire

Valérian est le film français le plus cher de l'Histoire©EuropaCorp Distribution, DR

Marine de Guilhermier, publié le 11 avril

Attendu pour le 26 juillet prochain sur les écrans hexagonaux, "Valérian et la cité des milles planètes" peut se targuer d'être le long-métrage français le plus cher de l'Histoire. Le film de Luc Besson aurait ainsi coûté 197,47 millions d'euros de budget. Rien que ça !

C'est le site Cineuropa qui a annoncé ce montant exorbitant, d'après un rapport du CNC sur la production cinématographique française en 2016. "Valérian" établit donc un record et dépasse de plus de 100 millions d'euros le précédent détenteur du titre, "Astérix aux Jeux Olympiques". Celui-ci avait été réalisé par Thomas Langmann et Frédéric Forestier pour un budget de 78 millions d'euros. Notons qu'une autre production EuropaCorp se démarque par son budget extrêmement élevé (66,19 millions) cette année : "Renegades", un thriller d'action avec J.K. Simmons.

Deux films français en langue anglaise

Avec des budgets aussi importants, ces deux films seront attendus au tournant lors de leurs sorties et devront être des succès au box-office s'ils veulent être rentables. C'est pourquoi ils ont été tournés en anglais afin de toucher le plus de gens possible à travers le monde. Très ambitieux, le long-métrage de Luc Besson sera aidé dans cette entreprise par des stars au casting telles que Cara Delevingne et Rihanna.

Rappelons enfin que ce space opera s'annonçant visuellement impressionnant raconte les aventures de Valérian (Dane Dehaan) et Laureline (Delevingne), un duo d'agents spatio-temporels chargé de sauver l'univers d'une terrible menace.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.