Valérian en route pour les Oscars ?

Valérian en route pour les Oscars ?©EuropaCorp - VALERIAN SAS - TF1 FILMS PRODUCTION, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 20 décembre

Tout n'est pas perdu pour l'Hexagone. Si la France ne sera peut-être pas représentée dans les catégories principales aux prochains Oscars, elle pourrait bien obtenir une nomination dans la section Meilleurs effets spéciaux grâce à "Valérian et la Cité des mille planètes".

Alors qu'on apprenait vendredi 15 décembre 2017 que "120 battements par minutes" ne concourrait malheureusement pas à l'Oscar du Meilleur film étranger, il est toujours possible qu'un long-métrage français remporte une prestigieuse statuette lors de la fameuse cérémonie qui se tiendra à Los Angeles le 4 mars 2018. En effet, le dernier film de Luc Besson fait partie de ceux retenus par L'Académie des arts et sciences du cinéma américain pour l'Oscar des Meilleurs effets spéciaux.

Des concurrents de taille

Lundi 18 décembre, L'Académie a en effet publié une liste de dix candidats toujours en lice dans la catégorie. Outre "Valérian", on y retrouve notamment "Dunkerque", "Blade Runner 2049", "Les Gardiens de la Galaxie 2" ou encore "Star Wars : Les Derniers Jedi" (actuellement en salle). En revanche, des films comme "Justice League", "Logan", "Wonder Woman" ou "Pirates des Caraïbes 5 : La Vengeance de Salazar", au départ présélectionnés, ne sont désormais plus en course.

Au final, seuls cinq longs-métrages pourront prétendre à l'Oscar des Meilleurs effets spéciaux. Ceux-ci seront connus le 23 janvier prochain lors de l'annonce des nominations. Si "Valérian" remportait le gros lot, cela serait la première fois qu'un film produit dans l'Hexagone se démarque dans cette catégorie. On croise les doigts !

 
1 commentaire - Valérian en route pour les Oscars ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]