Valeria Bruni Tedeschi : sa soeur Carla "aime beaucoup" son nouveau film

Valeria Bruni Tedeschi : sa soeur Carla "aime beaucoup" son nouveau film©Ad Vitam, DR

Solène Filly, publié le 22 janvier

Pour son nouveau long-métrage, Valeria Bruni Tedeschi a pu compter sur le soutien de sa soeur, Carla. Un film dans lequel elle a fait jouer sa propre fille, Oumy.

Dans "Les Estivants", en salle à partir du 30 janvier 2019, Valeria Bruni Tedeschi a fait jouer pour la première fois sa fille Oumy. Une envie pour la cinéaste de lui "montrer la réalité de (son) travail" ainsi que celui de son père, l'acteur et réalisateur Louis Garrel, et de son grand-père, Philippe Garrel, comme elle l'explique dans les pages de Elle, en kiosque depuis le 18 janvier. Et si le tournage s'est très bien passé - "Elle m'a soufflée !" -, la jeune Oumy ne semble pas encore décidée à marcher dans les pas de ses parents. "Elle n'aime rien ! Ni elle, ni le film !", explique Valeria Bruni Tedeschi avant d'ajouter : "En revanche, elle veut que tous ses copains aillent le voir !"

Un soutien de taille

La réalisatrice l'avoue : "C'est toujours compliqué pour mes proches de voir mes films." Mais heureusement, sa soeur, Carla Bruni, qu'elle aimerait d'ailleurs beaucoup voir dans l'un de ses projets, est là pour la rassurer : "Elle a beaucoup aimé ("Les Estivants"). Carla est cinéphile, elle comprend. Même si elle aimerait me voir dans d'autres rôles que ceux de pleurnicharde mendiante de l'amour !"

En effet, dans "Les Estivants", elle incarne une femme qui doit gérer une rupture toute fraîche alors qu'elle s'apprête à passer des vacances en famille. Dans le rôle de son ex-compagnon, elle a choisi l'Italien Riccardo Scamarcio. Mais comme elle le glisse au magazine, elle avait un autre acteur en tête avant le tournage : "Pour mon amoureux, j'aurais aimé faire tourner quelqu'un d'autre, mais il n'avait pas envie de jouer ce jeu-là... J'espère qu'il aimera le film, et surtout qu'il aimera sa fille."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.