Val Kilmer rejoint Tom Cruise dans Top Gun 2

Val Kilmer rejoint Tom Cruise dans Top Gun 2©Paramount Pictures, DR

Marine de Guilhermier, publié le 7 juin

C'est officiel ! Val Kilmer reprendra bien son rôle de pilote dans la suite de "Top Gun" dont le tournage a commencé récemment.

Le 31 mai 2018, Tom Cruise postait une photo de lui en costume d'aviateur sur Instagram avec pour simple légende "Jour 1". La preuve que 32 ans après la sortie de "Top Gun" et des années de développement, le tournage du deuxième épisode avait enfin débuté. Une nouvelle accueillie avec enthousiasme sur les réseaux sociaux qui devraient également être en joie aujourd'hui puisque l'on vient d'apprendre que le comédien casse-cou ne serait pas le seul acteur d'origine à revenir pour cette suite intitulée "Top Gun : Maverick".

Un voeu exaucé

The Wrap a, en effet, annoncé que Val Kilmer alias Tom "Iceman" Kazansky donnerait bien la réplique à Tom Cruise dans ce second volet. À l'annonce de la mise en chantier du long-métrage en mai 2017, l'ancien interprète de Batman avait d'ailleurs fait savoir qu'il était complètement partant pour retrouver son rôle de pilote arrogant. Sur Instagram, il avait même directement interpellé son ancien partenaire en déclarant : "Je suis prêt Tom. J'ai toujours ma plaque militaire de 'Top Gun'." Un message qui a donc été reçu 5 sur 5 par la production !

Attendu pour le 31 juillet 2019 en salle, "Top Gun : Maverick" est réalisé par Joseph Kosinski, qui a déjà dirigé Tom Cruise dans "Oblivion" et à qui l'ont doit aussi "Tron l'héritage". Il se centrera sur un groupe de pilotes de chasse se sentant devenir obsolètes à cause des drones nouvelle génération désormais utilisés par l'armée.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.