Va-t-il y avoir un Sherlock Holmes 3 ? Le producteur en dit plus

Va-t-il y avoir un Sherlock Holmes 3 ? Le producteur en dit plus©Warner Bros. France, Allocine

Solène Filly, publié le 25 avril

Sept ans après la sortie de "Sherlock Holmes : Jeu d'ombres", le producteur de la saga a annoncé qu'un troisième film était bel et bien en préparation.

Depuis leur première apparition dans les rôles de Sherlock Holmes et du Dr Watson, Robert Downey Jr et Jude Law n'ont pas eu une minute à eux. Alors que le premier revêt une nouvelle fois le costume d'Iron Man pour "Avengers : Infinity War", le second sera bientôt à l'affiche du deuxième volet des "Animaux Fantastiques" dans le rôle du jeune Albus Dumbledore. Mais les deux acteurs pourraient bien se replonger dans les aventures d'Arthur Conan Doyle très prochainement.

Un Sherlock Holmes 3 en développement l'année prochaine

C'est dans une interview avec Cinema Blend que Joel Silver, producteur des films Sherlock Holmes a confirmé, une nouvelle fois, que le projet était en cours. "Sherlock Holmes 3 est en route. Ça va probablement se faire dans un an, on va filmer tout ça, on a vraiment hâte." Une information qui confirme ainsi les dires de Robert Downey Jr. qui, en 2014, puis en 2016, parlait déjà de ce nouvel opus : "Nous voulons que ce soit le meilleur de la série, donc c'est un sacré objectif."

Un travail de longue haleine qui devrait réunir Drew Pearce, pour le scénario, et Guy Ritchie, réalisateur des deux précédents "Sherlock Holmes". Et résoudre le mystère de la résurrection du héros de Conan Doyle, qui apparaissait furtivement dans le bureau de son acolyte à la fin du dernier film, malgré une chute vertigineuse lors de son affrontement final contre le Professeur James Moriarty.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.