Universal va développer un nouveau film de monstre : Dracula est en préparation

Universal va développer un nouveau film de monstre : Dracula est en préparation©REX FEATURES, Sipa

, publié le 11 mars

Après quelques tentatives, comme le remake raté de "La Momie" en 2017, Universal avait laissé pour mort le projet de faire revenir les monstres classiques sur grand écran. Changement de plan pour sa légendaire écurie : The Hollywood Reporter confirme, mardi 10 mars 2020, qu'un nouveau film Dracula est en préparation !

Le succès tonitruant de l'horrifique instance invisible de "The Invisible Man", avec l'actrice Elisabeth Moss, a redonné de la motivation au studio Universal. Pour un budget de sept millions de dollars, assez faible pour une production de ce type, le film a rapporté 52,6 millions de recettes, rien qu'aux États-Unis. Un schéma que la boîte de productions Blumhouse, détenue par James Blum, veut réitérer avec une version moderniste du suceur de sang. Conquis par le script de Matt Manfredi et Phil Hay, Universal, rattaché historiquement au personnage culte de Bram Stoker qui a été adapté plusieurs fois par ses équipes, a affirmé avoir "donné un premier accord de principe".

Un nouvel âge d'or des monstres à venir ?

La réalisatrice Karyn Kusama dirigera cette adaptation du comte transylvanien. Avant de s'attaquer à l'homme aux dents pointues, la cinquantenaire s'est faite connaître du public avec deux oeuvres d'épouvante : "Jennifer's Body" (2009) et "The Invitation" (2015). Elle est aussi à l'origine de certains épisodes de la série "The Outsider", adaptée du roman du même nom de Stephen King.

Cette nouvelle sonne-t-elle le retour des monstres au cinéma ? Universal serait en train de "passer au peigne fin plusieurs scénarios mais tous n'auront pas la chance de se concrétiser", selon une source anonyme du studio relayée par The Hollywood Reporter. Dès les années 1920, le genre horreur, censuré et raillé à l'époque, avait trouvé gloire grâce à la branche dédiée d'Universal Pictures. Universal Monsters a réalisé les premiers films sur La Momie, Frankenstein, Dracula, Tarantula et tous leurs dérivés !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.