Une star américaine fan du Cercle rouge avec Alain Delon

Une star américaine fan du Cercle rouge avec Alain Delon©Inside / Panoramic, BestImage

, publié le 29 novembre

Anne-Elisabeth Lemoine a reçu jeudi 28 novembre 2019, un invite très spécial. Edward Norton s'est rendu sur le plateau de C à Vous, pour la promotion de son film "Brooklyn Affairs". L'acteur en a profité pour parler de ce film français dont il est fan.

Pour faire la promotion de son film "Brooklyn Affairs", qu'il réalise et dans lequel il joue, Edward Norton était l'invité d'Anne-Elisabeth Lemoine dans l'émission C à vous du jeudi 28 novembre. L'acteur, qui a reçu trois récompenses pour le film " Birdman", est un grand passionné de cinéma français. L'animatrice en a profité pour demander à celui qui a abandonné le rôle de Hulk d'expliquer pourquoi cet amour : "Vous aimez François Truffaut et Jean-Paul Belmondo ?"

Ce à quoi l'homme qui a sauvé la vie de Leonardo DiCaprio a répondu : "Oui ! Et Jacques Audiard aussi. Je pense que c'est un des plus grands réalisateurs au monde. Les frères Dardenne aussi... Et en ce qui concerne mon film, il y a une tradition d'amour pour les films noirs particulièrement entre les États-Unis et la France. Beaucoup de ces films, je les aime. Comme 'Le Cercle rouge'."

Fan grâce à ses parents

S'il aime autant ce film de Jean-Pierre Melville sorti en 1970 et porté par Alain Delon, mais aussi la France, c'est grâce à ses parents : "C'est un des films que j'ai beaucoup aimé quand j'étais jeune, mes parents me l'ont montré quand j'étais petit. J'aime beaucoup apporter des films ici, il y a encore plus d'appétit en France pour un cinéma complexe, compliqué, que dans beaucoup d'autres pays du monde. La culture cinématographique !" Retrouvez "Brooklyn Affairs" au cinéma le 4 décembre.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.