Une série préquelle sur Grease dans les tuyaux : ce que l'on sait !

Une série préquelle sur Grease dans les tuyaux : ce que l'on sait !©Cover Images - Olivia Newton-John et John Travolta dans "Grease" de Randal Kleiser (1978), Sipa
A lire aussi

, publié le 20 juillet

En 2019, HBO Max annonçait le développement d'un spin-off de la comédie musicale culte "Grease". Si le projet n'a finalement pas vu le jour, c'est désormais Paramount+ qui officialise la sortie d'une série préquelle.

Nous le savons, nos amis Américains se laissent souvent guider par la nostalgie des succès d'antan. Spin-off, prequel ou encore sequel... Les fictions qui brillaient hier trouvent très souvent leur place au soleil aujourd'hui. Pour preuves, des films incontournables comme "Shinning" ou "Blade Runner" se sont récemment renouvelés en salle. Dans la même lignée, c'est aujourd'hui au tour de la comédie musicale phare des années 1970, "Grease", de revenir sur le petit écran.

Les Pink Ladies en vedettes

Un temps, il avait été question du développement d'un spin-off par HBO Max. Puis, en février 2021, Paramount+ avait annoncé par surprise la naissance d'un nouveau projet autour de "Grease". On en sait aujourd'hui un petit peu plus puisque la plateforme a récemment officialisé la diffusion de cette série préquelle en dévoilant notamment son titre : "Grease : Rise of the Pink Ladies".

Selon Deadline, l'intrigue est censée se dérouler quatre ans avant les événements du film originel. Les spectateurs devraient ainsi suivre les emblématiques Pink Ladies (Rizzo, Frenchy, Marty et Jan) alors qu'elles sont considérées comme des parias. L'enjeu reposera donc sur leur ascension. Mais ce n'est pas tout ! D'après Variety, la Paramount aurait déjà commandé 10 épisodes d'une première saison, et Annabel Oakes, qui a travaillé sur la série Netflix "Atypical", est annoncée derrière ce projet en tant que productrice exécutive et auteure. Une date de sortie ne devrait pas tarder à être dévoilée pour cette production attendue au tournant.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.