Une série d'animation en l'honneur de Gérard Depardieu

Une série d'animation en l'honneur de Gérard Depardieu©Dargaud, DR
A lire aussi

, publié le 22 octobre

En 2017, Gérard Depardieu devenait le héros d'une bande-dessinée tordante de Mathieu Sapin, parue aux éditions Dargaud : "Gérard, 5 ans dans les pattes de Depardieu". Cette année, le monstre du cinéma français va donner de la voix pour une production originale dans la même veine que cette parution. Une série d'animation pour adultes intitulée "Depardieu seul le sait !".

Au micro de l'AFP, mardi 20 octobre 2020, la société française de production Toon Factory a officialisé une "chronique" mettant en scène la vie de l'acteur à travers de l'animation. "À travers 'Depardieu seul le sait !' nous allons vous faire découvrir le monde tel que Gérard le voit sans filtre et sans concession. Cet homme anticonformiste va se révéler et se mettre à nu, avec son caractère iconoclaste et son franc parler, ses qualités et ses défauts, son enthousiasme et ses regrets", s'est enfiévrer le fondateur de la boîte Thierry Berthier.

Vis ma vie de Gérard Depardieu

Pour cette série animée, 52 épisodes de trois minutes sont annoncés avec le personnage de "Gégé", doublé par l'acteur de "Cyrano de Bergerac". Le créateur de la BD "Gérard, 5 ans dans les pattes de Depardieu", Mathieu Sapin, va "croquer" l'homme dans cette proposition télévisée. "La série comportera en outre quelques épisodes spéciaux réalisés par d'autres grands noms de la BD", précise le communiqué de presse de Toon Factory. Une vie mise en images qui va sûrement plaire au grand public !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.