Une pétition pour que Meryl Streep remplace Carrie Fisher dans Star Wars

Une pétition pour que Meryl Streep remplace Carrie Fisher dans Star Wars©STARMAX, BestImage

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 6 avril

Des fans de la franchise ont initié une pétition souhaitant le remplacement de Carrie Fisher dans le rôle de la Princesse Leia. Meryl Streep est leur première candidate.

En décembre 2016, la saga Star Wars a perdu l'un de ses symboles et star iconique : Carrie Fisher. Le 23 décembre, dans un vol en direction de Los Angeles, la comédienne subit un arrêt cardiaque qui la plonge dans le coma. Elle n'y survivra pas et décédera quelques jours plus tard, le 27 décembre, à l'âge de 60 ans, laissant des millions de fans orphelins. Son décès n'affectera pourtant pas la post-production de "Star Wars : Les Derniers Jedi". Carrie Fisher avait tourné toutes ses scènes avant son passage à trépas.

Meryl Streep pour la remplacer ?

C'est pour le volet suivant qu'il devrait y avoir un problème. En effet, dans un entretien accordé à USA Today en octobre 2017, son frère à l'écran, Mark Hamill a révélé que la Princesse Leia devait avoir un rôle "important" dans l'épisode IX, puisque l'héroïne est toujours en vie dans la saga. Les fans ont pour leur part trouvé une solution pour que l'héritage de la princesse rebelle perdure : remplacer Carrie Fisher par Meryl Streep.

Une pétition a d'ailleurs été mise en ligne sur le site Care2Petitions afin de soutenir l'idée. Initiée par un certain Chill M à l'attention de Lucasfilm, Walt Disney Studios, la productrice Kathleen Kennedy et J.J. Abrams, la liste compte déjà plus de 11 000 signatures. Les studios n'ont pour l'instant pas réagi à la requête.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.